|
Bonjour à tous,
J'ai 46 ans et tente de voir si je réaccroche à ce qui fut ma passion, vingt ans en arrière (sic).
Je me suis entrainé de l'âge 18 à 28 ans (pour ne parler que des années "efficaces"), dont 5 ans intensivement (6 jours sur 7 en double split). A 24 ans, cette activité de "loisir" est devenu pour moi un truc central et je suis allé me former pour ouvrir une salle : donc, formation brevet d'état sans tout obtenir (uniquement la partie tronc commun, puis échec à l'écrit sur la diététique du spécifique, car je ne parlais pas Jeunesse et Sport, mais compléments usuels), puis direction la Belgique où j'ai obtenu le diplôme IFBB de l'époque (rien à voir avec la soupe DDJS). Ca en main, j'ai ouvert une salle tout équipée en Panatta. J'ai tenu cette salle trois ans avant de fermer du jour au lendemain et arrêter toute activité physique suite à un drame (pas dans la salle, mais dans ma vie).
A l'époque, voici grosso modo ce que je faisais, sachant que je n'ai jamais été gros et ai tout fait au naturel (une décision que j'ai prise assez vite, car pour moi, et sans savoir que j'allais finalement arrêter, ce qui était beau était de vivre une vie entière de body-building, sur la durée et sans la peur d'une progression lente ; mais qui, d'ailleurs, est aussi partie très lentement à l'arrêt, sans fonte brutale) :
- Je faisais donc 1m76, 76kg sec (59kg lorsque j'ai commençé) - Couché max. autour de 130-40kg (sais plus exactement) - Demi squat max (le vrai, avec barre libre, hein) à 190kg - Soulevé de terre autour de 180kg - Des bras de 42cm (banc larry scott en séries de 8 à 32kg par main) - Points forts : bras, épaules et taille de guêpe (à l'époque, toujours) - Points faibles : pec. (because les bras prenaient tout), dos en épaisseur (de profil donc), mollets
Plusieurs années après, j'ai bien retouché à quelques sports tels la course à pied, le roller, le kayak, etc... mais rien s'approchant de la culture physique.
Là, depuis quelques temps, je vois bien que l'âge avance et, quoique de nature svelte et à métabolisme rapide, la graisse progresse aux mauvais endroits... Alors, cet été, j'ai simplement acheté une paire d'haltère de base et quelques disques d'ajout... pour voir... et je retrouve des sensations, ma petite madeleine de Proust à moi...
Bref, c'est tout neuf et lorsque j'ai vu ce forum bodybuilding.fr, je me suis dit que ce serait sympa d'y venir de temps en temps ; si jamais je remordais à l'hameçon, on ne sait jamais : mais je ne présage de rien, je sais qu'il est plus facile d'arrêter que de poursuivre au tout début ; d'autant qu'il n'y à pas de salle dans mon coin (sic) !
Enfin, on verra............. Voilà !
-- EDIT : Retrouvé quelques chiffres notés dans mes fichiers de l'époque : - Cuisses : 70-71 cm - Tour de taille : 68-69 cm - Tour de poitrine : 120-122 cm (? pas sûr)
_________________ En reprise après 18 ans d'arrêt :-]
100% Naturel et défenseur de la transparence : - Un naturel ne s'est jamais dopé. - Un dopé a passé un palier par moyen pharmaceutique. - Sans dopage, les champions ne seraient pas les mêmes. Chacun est respectable, pourvu qu'il assume ses choix !
Dernière édition par eremax le Mar 8 Sep 2009 19:50, édité 6 fois.
|